Région Gaume - Sud Ardenne | Lancement du nouveau réseau TEC

Redessiné pour une mobilité plus durable et plus pertinente, le réseau TEC évolue.

Nous vous l'annoncions il y a quelques mois, c'est ce samedi 6 juillet que le tout nouveau réseau TEC région Gaume - Sud Ardenne est lancé.

Cette initiative, résultat d'une révision majeure engagée depuis 2023, s'inscrit dans la vision ambitieuse de la mobilité wallonne pour 2030, promue par la Wallonie.

Des besoins en constante évolution.

Les territoires wallons sont en constante évolution avec de nouveaux quartiers, zones économiques, centres hospitaliers et sites touristiques émergents. Cela entraîne une évolution des besoins en matière de mobilité. Le TEC s'engage à répondre à ces besoins en améliorant la performance et la durabilité de son offre de transport en commun pour transporter les personnes de manière efficace.

Le TEC propose des solutions de déplacement efficaces, pertinentes et intégrées aux autres modes de transports existants ou possibles, visant à assurer une couverture étendue du territoire.

Les avantages.

1. Une meilleure desserte du territoire
2. Des correspondances étudiées ​
3. Un réseau plus lisible
4. Un renforcement de l'offre pour les déplacements domicile-école
5. Un service flexible, le "TEC à la demande" ​
6. Des connexions transfrontalières

Découvrez le nouveau réseau !

Fort de son expérience sur les précédentes réorganisations, la nouvelle offre est organisée en différents types de lignes, garantissant une meilleure expérience de voyage pour tous. Pour plus d'informations sur le nouveau réseau, rendez-vous sur le site web nouveaureseau.letec.be ou contactez-nous directement.

Olivier Bronckart

Responsable Communication, TEC - BU Namur-Luxembourg

 

Share

Derniers articles

Website preview
Le TEC lance officiellement le chantier de son futur atelier à Mécalys (Andenne) 
Ce samedi 24 mai 2025, le TEC a officiellement lancé le chantier de son futur dépôt en présence de M. François Desquesnes, Ministre Wallon de la Mobilité, M. Vincent Sampaoli, Bourgmestre de la Ville d'Andenne, M. Jean-Michel Soors, Administrateur général du TEC et M. Samuel Vanbutsele, Directeur exécutif de la Business Unit Namur-Luxembourg.
presse.nl.letec.be
Website preview
Découvrez la magie de Namur en Mai en empruntant nos lignes gratuites.
Pour encourager les visiteurs à se rendre à Namur en bus et à se déplacer en toute simplicité, le TEC propose des solutions de mobilité gratuites. 
presse.nl.letec.be
Website preview
Invitation: plongez dans l'univers du transport scolaire
Le mardi 13 mai, le TEC organise à nouveau une journée dédiée au transport scolaire.
presse.nl.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TEC | Direction Namur-Luxembourg

Le TEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 155 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 831 lignes
  • 125,3 millions de kilomètres parcourus

Contact

Avenue de Stassart 12 5000 NAMUR

081/25.35.55

letec.be