Pour répondre aux besoins de sa clientèle, le TEC adapte la ligne 39 « Saint-Léger - Ruette - Virton »

En janvier 2018, le TEC proposait une nouvelle offre dans le sud de la province de Luxembourg, entre Arlon, Athus et Virton. Grâce à ce réseau plus simple et plus lisible, une hausse de la fréquentation de 5% a été enregistrée dans la région concernée.

Attentif aux besoins de ses clients, le TEC a proposé quelques changements en mars 2018 et poursuit sur sa lancée avec l’adaptation de la ligne 39, à partir de ce 1er mars. Concrètement, voici les adaptations prévues :

  • la liaison entre Mussy-la-ville et Musson est à nouveau possible
  • la correspondance vers Arlon se fait désormais à Musson via la ligne 16 «  Virton - Athus -Arlon »  (anciennement à Saint-Léger via la ligne 19 «  Virton - Arlon »). Il sera aussi possible de rejoindre Athus et Aubange.
  • pour permettre aux travailleurs une arrivée à Virton avant 8h, un nouveau parcours est proposé en période « Vacances »
  • l’intitulé de la ligne devient : ligne 39 « Musson - Ruette -Virton »

 La ligne scolaire 391 "Saint-Léger-Ruette-Virton" reste inchangée.

Nora Sli

Responsable Communication, TEC Namur-Luxembourg

Share

Derniers articles

Website preview
Ligne 22 : La liaison directe entre Carignan et Arlon.
Depuis le 6 juillet 2024, la ligne 22 du TEC propose une nouvelle liaison transfrontalière directe et régulière entre Carignan et Arlon, en passant par Florenville, Tintigny et plusieurs villages.
presse.nl.letec.be
Website preview
Le TEC lance officiellement le chantier de son futur atelier à Mécalys (Andenne) 
Ce samedi 24 mai 2025, le TEC a officiellement lancé le chantier de son futur dépôt en présence de M. François Desquesnes, Ministre Wallon de la Mobilité, M. Vincent Sampaoli, Bourgmestre de la Ville d'Andenne, M. Jean-Michel Soors, Administrateur général du TEC et M. Samuel Vanbutsele, Directeur exécutif de la Business Unit Namur-Luxembourg.
presse.nl.letec.be
Website preview
Découvrez la magie de Namur en Mai en empruntant nos lignes gratuites.
Pour encourager les visiteurs à se rendre à Namur en bus et à se déplacer en toute simplicité, le TEC propose des solutions de mobilité gratuites. 
presse.nl.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TEC | Direction Namur-Luxembourg

Le TEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 155 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 831 lignes
  • 125,3 millions de kilomètres parcourus

Contact

Avenue de Stassart 12 5000 NAMUR

081/25.35.55

letec.be