Namur | Le lifting du "Quartier Gare" se poursuit.

Namur | Le lifting du "Quartier Gare" se poursuit.

Comme annoncé précédemment, différents chantiers se succèdent depuis début août, pour, in fine, une meilleure mobilité dans le centre-ville.

Dès le 21 septembre 2022, ​ le chantier de réfection de voirie concernera la rue Rogier.

A cet effet, les quais d'autobus implantés rue Rogier sont supprimés et reportés vers d'autres quais périphériques existants (Quais E et Porte de Fer) mais aussi vers deux nouveaux quais provisoires.

Report Quais - Phase 2
Report Quais - Phase 2

Nouveaux quais provisoires : C&A 1 et C&A 2

La rue Borgnet permettant désormais la circulation des autobus à double sens, le trottoir du C&A fera office de quai d'embarquement et de débarquement pour les lignes suivantes:

8r

Namur (Gare) - Jambes (Renforcement)

17

Namur - Acosse

21

Namur - Maredsous

E78

Bastogne - Marloie - Marche - Namur

433

Namur - Mont / Dinant

816

Namur - Meeffe

Après l'embarquement, un demi-tour devant la Gare SNCB est prévu pour les lignes précitées, pour ensuite emprunter l’avenue de la Gare et la rue Borgnet en direction de la place Léopold.

Qu'en est-il des autres quais ?

Si les embarquements de la rue Rogier se voient supprimés, il n'y a en revanche pas de changement d'habitude à craindre pour les embarquements s'effectuant aux quais suivants :

Quai A

Quai B

Quai C

Quai D

Quai E

Quai Mélot

Quai Coupole

Un tableau avant/après est disponible sur letec.be

Un doute ? Rendez-vous sur TROUVERMONARRET.BE

C'est la solution proposée par le TEC pour aiguiller ses voyageurs en temps réel.
​Il suffit de renseigner le numéro de ligne de bus souhaité pour connaître son quai d'embarquement.

Story image

 

A propos de TEC | Direction Namur-Luxembourg

Le TEC en chiffres

  • Près de 5530 collaborateurs
  • 125 millions de voyageurs transportés
  • Plus de 2790 véhicules en circulation
  • 786 lignes
  • 122 millions de kilomètres parcourus

TEC | Direction Namur-Luxembourg
Avenue de Stassart 12
5000 NAMUR