Amélioration de la liaison Les Fossés-Izel dans le cadre du nouveau réseau TEC Gaume – Sud Ardenne
Dans le cadre de la refonte du réseau TEC Gaume – Sud Ardenne, la liaison entre Les Fossés et Izel a été améliorée pour répondre aux besoins des habitants de la région. Cette initiative vise à accroître l'accessibilité et la connectivité des villages sud de la commune vers Marbehan, facilitant ainsi les déplacements vers les écoles de Izel/Florenville.
Contexte
Afin de mettre en place ce nouvel horaire, l'itinéraire d'une ligne de Nantimont a été adapté et simplifié, ouvrant ainsi la voie à cette nouvelle possibilité pour les élèves des villages du sud de la commune de Léglise.
Horaires de la Nouvelle Liaison
Les horaires pour la liaison Les Fossés-Izel sont les suivants :
Aller le matin : Les Fossés 7h08 - Izel 8h08, avec une attente de 15 minutes à Marbehan
Retour le midi : Izel 12h36 - Les Fossés 13h37, avec une attente de 16 minutes à Marbehan (offre disponible tous les midis, du lundi au vendredi)
Retour le soir : Izel 16h25 - Les Fossés 17h32, avec une attente de 22 minutes à Marbehan. Il est à noter qu'une autre possibilité existe en 51 minutes pour Les Fossés, au départ d'Izel, en utilisant la ligne 254.
Amélioration du Temps de Trajet
Bien que le trajet puisse être légèrement plus long que précédemment, il offre néanmoins une meilleure alternative pour les habitants concernés.
Il est important de noter que dans le cadre du redéploiement, les élèves des autres villages bénéficieront de trajets plus courts qu’actuellement grâce à la nouvelle disposition de la ligne.
Évolution Potentielle de l'Horaire
Le projet d'horaire peut encore évoluer légèrement dans les prochains jours. Des efforts continus seront déployés pour raccourcir le temps de trajet, mais aucune garantie ne peut être donnée à ce stade.
Information et Suivi
Les informations mises à jour seront progressivement disponibles sur le site internet nouveaureseau.letec.be.
Nous remercions tous les acteurs impliqués dans la mise en place de cette nouvelle liaison et nous sommes convaincus que cela contribuera positivement à la mobilité des habitants de la région.
Fin du Communiqué