Vague de chaleur | Dans les régions de Namur et du Luxembourg, LETEC adapte son offre durant les heures les plus chaudes de la journée

Face à l’épisode de canicule exceptionnel qui touche actuellement la Wallonie, LETEC adapte temporairement son offre de transport dans les régions de Namur et Luxembourg afin de préserver la santé et la sécurité de ses voyageurs et de son personnel.

Conscient des répercussions potentielles sur les déplacements de sa clientèle, LETEC a veillé à en limiter l’impact. La période concernée correspond en effet à la fin de l’année scolaire, où la fréquentation est généralement plus faible l’après-midi, tandis qu’une attention particulière a été portée au maintien d’une offre permettant aux travailleurs de rejoindre leur domicile.

Ainsi, certains parcours, effectués par des véhicules non climatisés, seront dès lors susceptibles d’être supprimés entre 13h30 et 17h00 du mercredi 24 au vendredi 26 juin 2026.

Selon les prévisions météorologiques, cette mesure sera évaluée quotidiennement et éventuellement étendue au samedi 27 juin 2026.

Recommandations aux voyageurs

LETEC invite également ses voyageurs à adopter quelques gestes simples afin de limiter les risques liés aux fortes chaleurs.

  • Planifiez votre voyage avant votre départ, via l'App ou le site letec.be et vérifiez que celui-ci est bien assuré.
  • Dans la mesure du possible, évitez de vous déplacer aux heures les plus chaudes de la journée.
  • Hydratez-vous régulièrement et emportez une bouteille d'eau avec vous.
  • Soyez attentif aux personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées, les enfants et les personnes fragilisées.

LETEC remercie ses voyageurs pour leur compréhension face à cette situation exceptionnelle et rappelle l’importance de respecter les consignes de prévention liées aux fortes chaleurs.

Nora Sli

Responsable communication & Porte-parole, LETEC | Namur-Luxembourg

 

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Andenne: le futur atelier LETEC prend forme et avance vers sa finalisation.
Situé dans le zoning de Mecalys à Petit-Warêt, le chantier du futur atelier central LETEC, lancé en octobre 2024, poursuit sa progression et franchit une nouvelle étape importante.
presse.nl.letec.be
Website preview
Invitation: plongez dans l'univers du transport scolaire
LETEC a le plaisir de vous inviter à une journée dédiée au transport scolaire, organisée le mardi 19 mai à destination de 240 élèves de l’enseignement spécialisé, en présence du Ministre de la Mobilité.
presse.nl.letec.be
Website preview
Parade de Noël RTL à Jambes | Déviations à prévoir sur les bus LETEC.
Le vendredi 19 décembre, Jambes accueillera la célèbre Parade de Noël RTL. Le départ officiel de celle-ci sera donné à 19h30 depuis la gare de Jambes.
presse.nl.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de LETEC | Namur-Luxembourg

LETEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 159 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 832 lignes
  • 117 millions de kilomètres parcourus

Contact

Avenue de Stassart 12 5000 NAMUR

081/25.35.55

letec.be